Les Senateurs de l'opposition posent de nouvelles conditions pour la reprise des séances

Posted
1 month ago
Last updated
1 month ago
3317 views
Time to
read
1’

Dans une correspondance adressée au Président du Sénat Carl Murat Cantave et datée de ce lundi 16 Septembre, les Sénateurs de l'opposition posent de nouvelles conditions pour la reprise des séances au grand Corps.

Les sénateurs signataires de cette lettre exigent la tenue d'une conférence des Présidents autour des vrais problèmes qui traversent les pairs-conscrits; la mise en place d'une commission devant enquêter sur les derniers scandales des 100 mille dollars qui auraient été distribués à des Sénateurs contre la garantie d'un vote favorable de Fritz William Michel.

Les Sénateurs posent  également comme condition pour ;la reprise des séances l'acheminement du rapport sur les fonds Petrocaribe de la Cour Supérieure des Comptes déposé au Sénat depuis plusieurs mois sans oublier le dossier Dermalog devant les autorités compétentes.

Les Signataires de la correspondance adressée au Président Carl Murat Cantave ont souligné à l'attention du bureau que le pays traverse une période spéciale avec le départ en vacances des députés pour ne plus revenir et les doutes avérés sur la non tenue des Elections prévues pour le 28 Octobre prochain. 

Dans ce sens, les sénateurs opposants au Sénat croient que le Sénat a le devoir d'assumer  les responsabilités qui lui incombent en entamant des discussions avec les différents acteurs pour apporter des réponses aux problèmes auxquels fait face le pays comme la dépréciation accélérée de la gourdes, la pénurie de carburant, la cherté de la vie, l'insécurité et la question électorale. 

 

HPN

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 5 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 6 months ago