Il neige en Floride

Posted
1 year ago
Last updated
1 year ago
550 views
Time to
read
1’

Les habitants de la Floride n'avaient pas vu de neige pendant les 29 dernières années

Ceux qui habitent dans le nord de la Floride n’avaient pas vu de neige depuis 29 ans, jusqu’à ce qu’une vague de froid de touche la côte est des Etats-Unis. 
Comme le rapporte Le Figaro et la presse francilienne, le Service météorologique nationale américain avait déjà prévenu qu’il y aura une importante tempête hivernale qui devait entraîner des chutes de neige en partant de la Floride au sud, jusqu’en Nouvelle-Angleterre (nord-est). Aussi, un avis de tempête a été déclenché pour New York.
La ville de Tallahassee, capitale de la Floride, a vu une couche de 0,25 cm de neige, la première quantité mesurable depuis 1989. Plus habitués aux ouragans, les Floridiens se sont empressés de se prendre en photos et de se montrer sur les réseaux sociaux.
Etat d’urgence
Cette tempête de froid a déjà obligé les autorités locales à fermer des routes dans le nord de la Floride mais également dans le sud-est de la Géorgie, où le gouverneur Nathan Deal a déclaré l’état d’urgence.
Par ailleurs, le gouverneur de la Floride, Rick Scott, a prévenu les habitants du nord de l’Etat qu’il faut "se préparer à des conditions météorologiques extrêmement froides, y compris des accumulations potentielles de neige, de giboulée ou de glace". 
D’après les prévisions météorologiques, lorsqu’il fera nuit, la température tombera en dessous de zéro à Tallahassee cette semaine. Il s’agit d’un froid rarissime en Floride.
source linfo

Animateur (s)

Anne Merline Eugene's picture
La Mafia existe
1 year 7 months ago
Jacques Adler Jean Pierre's picture
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 years 7 months ago