Trois jeunes footballeurs haïtiens meurent dans un accident à Miami

Publié
6 mois ago
Dernière mise à jour
6 mois ago
40630 views
Time to
read
1’

Jeunes footballers haitiens tués dans un accident a North Miami

La communauté haïtienne de North Miami est sous le choc après l’annonce de la mort de trois jeunes, membres du Little Haiti FC, heurtés par un véhicule alors qu’ils se rendaient à un tournoi de football, le tournoi ENIGMA à Weston.

C’est la consternation au sein de la communauté haïtienne de North Miami. Le drame s’est produit vers 5 heures 22 samedi matin.

Gédéon Désir, Lens Désir et Richecarde Dumay, âgés respectivement de 13, 15 et 17 ans sont morts après avoir été renversés par un véhicule dont le chauffeur, grièvement blessé dans l’accident, fait l’objet d’une enquête pour savoir s’il n’était pas sous l’emprise de l’alcool.

Ces trois jeunes allaient prendre le bus tôt dans la matinée, à l’angle de la 13e avenue Northeast et la 125e rue, pour se rendre à un tournoi de football, le ENIGMA tournoi à Weston.

Leurs coéquipiers sont sous le choc, affirme le vice-président du conseil d’administration du club, Mallory Kauderer, rappelant que le FC Little Haiti a été fondé en 2014 pour aider les jeunes issus de familles à faibles revenus.

Le club joue un rôle important dans cette communauté remplie de gangs, de désespoir et avec un taux élevé d’abandon scolaire, ajoute pour sa part Clairedine Estimable, membre de son conseil d’administration.

Les enfants participent à des tournois avec d’autres clubs qui suivent des programmes d’élites et certains d’entre eux bénéficient de bourses d’études universitaires, a-t-elle dit.

Le club Little Haiti allait justement participer au tournoi ENIGMA avec l’espoir que certains de ses membres attirent les regards des recruteurs.

Gédéon Désir fréquentait la North Miami Middle School. Quant à Lens Desir et Richcarde Dumay, ils allaient au lycée Edison de Miami.

Ce lundi, les entraîneurs, conseillers, parents et coéquipiers des jeunes disparus ainsi que des membres de la communauté se réuniront pour réfléchir à la manière de leur rendre hommage.

Une page GoFundMe a été créée pour couvrir les coûts y relatifs.

Vant Bèf Info (VBI).

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago