Quatre diplomates Haïtiens sous mesures disciplinaires pour corruption au Bahamas

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
2210 views
Time to
read
<1’

Consulat d' Haiti au Bahamas

La lettre des autorités de Bahamas avait mis la pression sur le gouvernement Haïtien qui, après enquête réalisée par la Chancellerie haïtienne, confirme que certaines personnes ont utilisés les services de diplomates haïtiens pour bénéficier des visas. 4 diplomates et 2 employés de la mission d'Haïti sont sanctionnés dans le cadre de cette affaire de vaste corruption et trafic d'influence.

L'enquête a aussi révélée que ces services ont été jusqu'à des arrangements de mariages a appris HPN. Dans ce sens, un diplomate  en poste à Nassau dont le nom est cité dans cette affaire a été transféré à Curaçao en janvier 2019.

L'enquête révèle également que des  franchises réservées aux diplomates, ont été utilisées au profit d’autres personnes pour leur éviter de payer des droits de douanes. 

L’ancien Ministre Conseiller à l’ambassade d’Haïti aux Bahamas Dorval Darlier a été désigné comme Chargé d’affaires, en attendant la nomination d’un nouvel Ambassadeur. Ce vaste scandale de crruption à l'ambassade d'Haïti au Bahamas a été révélé grâce à un article du journal "The Nassau lancet".

Source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago