Neuf Haïtiens meurent noyés en République Dominicaine

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
2362 views
Time to
read
<1’

Neuf ressortissants haïtiens ont péri noyés dans un canal d’irrigation, suite à un accident de la circulation, à Barrero Adentro, en République dominicaine. Ils faisaient partie d’un groupe de 17 « travailleurs clandestins » qui tentaient de quitter le sud de Santiago en quête de nouvelles opportunités.

Neuf ressortissants Haïtiens, dont trois femmes, sont morts noyés à Barrero Adentro, en république dominicaine, selon ce qu’a rapporté ce mardi le journal Listin Diario. Le quotidien dominicain précise que ces compatriotes, au nombre de 17, étaient abord d’un véhicule qui les transportait dans la localité baptisée « Los Canales » dans le sud de Santiago.

L’accident s’est produit lorsque le conducteur, de nationalité dominicaine, a perdu le contrôle du véhicule qui a fini sa course dans le canal d’irrigation.

Les noms des victimes n’ont pas été révélés. Parmi les autres passagers clandestins ayant survécu au drame, 4 ont réussi au prendre la fuite, deux autres blessés, ont été conduits à l’hôpital et la police dominicaine a procédé à l’arrestation des deux derniers.

Le trafic illicite de « sans papiers » haïtiens serait monnaie courante dans la deuxième ville dominicaine, selon le Listin Diario qui, citant des statistiques des autorités migratoires dominicaines, précise qu’entre 1000 et 1500 haïtiens sont recrutés pour des travaux agricoles dans cette région.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago