Les bénéficiaires du TPS peuvent encore rêver

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
3109 views
Time to
read
<1’

TPS Manif

Le Juge Fédéral Edward Chen de la Californie vient de prendre une décision en faveur des bénéficiaires du Temporary Protected Status (TPS) venant du Soudan, de Salvador, de Nicaragua et d’Haïti, rapporte CNN.

D’après son ordonnance préliminaire, le juge Chen casse, ce mercredi, la décision de l’administration Trump de mettre fin au programme TPS dans les jours à venir pour ces 4 pays. Il ordonne donc à l’équipe de Donald Trump de maintenir le TPS et les avantages qui vont avec.

Cette décision du juge est à effet immédiat, signale le journal. Pour preuve, Edward Chen resouhaite la bienvenue aux Etats-Unis à tous les bénéficiaires du TPS. Pour lui, la décision de l’administration Trump de mettre fin au TPS est une violation grave de la constitution américaine. Il écrit dans cette ordonnance préliminaire que la Maison Blanche n’a aucun élément pour justifier un tel agissement.

Le juge va plus loin pour faire remarquer que cette décision de l’Administration est pour le moins raciste puisqu’elle ne concerne que les non-blanc et les non-européens.

Pour le moment, ni le département de la Justice ni celui de l’Intérieur ne réagissent officiellement concernant cette décision du juge Edward Chen, prise suite à des plaintes de certaines organisations en mars dernier.
Source Haitiz.com

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
7 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 7 mois ago