Le ministre de l'Educacion Dominicain, Antonio Peña Mirabal dit non à la lecture de la bible par respect pour les haitiens

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
3891 views
Time to
read
1’

Antonio Peña Mirabal - Ministre de l'Education Nationale

Le ministre de l’Éducation, Antonio Peña Mirabal, a assuré hier que la lecture de la Bible ne peut être imposée de manière obligatoire dans les écoles

Si cela s’impose, que ferons-nous des milliers d’enfants haïtiens scolarisés, alors qu’ils ont une autre religion. Pour eux, c’est le vaudou, dit Peña Mirabal.

C’est tout à fait absurde, car c’est un droit volontaire qui concerne chaque être humain et chaque famille, car chacun va à l’église lorsqu’il ressent le besoin d’aller”, a-t-il ajouté.

Il a déclaré que le fait de contraindre les établissements d’enseignement à lire la Bible n’avait pas de sens et qu’il s’agissait d’une disposition illégale qui n’avait aucune valeur, car la Constitution consacre la liberté de croyance.

Il a ajouté qu’il ne respecterait pas la résolution adoptée jeudi dernier par la Chambre des députés demandant au Ministère de l’éducation d’appliquer la loi no 44-qui impose la lecture et l’instruction de la Bible dans les écoles publiques et privées du pays. La résolution établit dans un de ses considérants que la Bible catholique serait le livre “le plus important dans l’histoire de l’humanité pour ses enseignements et le concept moral qu’elle transmet à l’homme”.

Politique en faveur de l’égalité des sexes

En ce qui concerne la politique de genre qui sera mise en œuvre dans les écoles, Peña Mirabal a déclaré qu’elle serait le fruit du consensus de toute la population, et que l’ordonnance 332019 sur l’équité entre les sexes, ce qui commande est de concevoir le cadre méthodologique pour l’élaboration de celui-ci.

Il a assuré que le Ministère ne diffuserait pas du tout une idéologie sexospécifique, mais qu’il élaborerait une politique d’équité entre les sexes établissant le thème de l’égalité des droits, des devoirs et des chances entre les hommes et les femmes.

source 
Adriana Peguero
Listin Diarrio

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 2 mois ago