Haïti exprime sa solidarité envers les Bahamas

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
2716 views
Time to
read
1’

Bahamas apres Dorian

Moins de 24 heures après le passage de l’ouragan Dorian qui a frappé les Bahamas, le Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, exprime sa solidarité envers le peuple et le gouvernement bahaméens.

Le Président haïtien Jovenel Moïse veut jouer la carte du bon voisin. Suite au passage de l’ouragan Dorian qui a dévasté les Bahamas, le Chef de l’Etat haïtien a exprimé la solidarité haïtienne envers le peuple et le gouvernement bahaméens.

« Nos prières et nos pensées positives vont au peuple bahaméen et à son gouvernement », peut on lire sur le compte twitter officiel de Jovenel Moïse. 
Par rapport aux haïtiens et haïtiennes qui vivent sur le territoire bahaméen et qui pourraient être très frappés par cet ouragan, le Chef de l’État leur témoigne sa solidarité et sa sollicitude.

« La communauté haïtienne qui se trouve sur ces îles peut être rassurée de notre entière solidarité et de notre sollicitude en ces moments de dures épreuves », a conclu le Président Moïse.

Par ailleurs, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), nous avons appris que le Chef de l’Etat haïtien a contacté, le lundi 2 septembre 2019, par téléphone le premier ministre des Bahamas, pour lui promettre l’assistance d’Haïti. Cependant, le Président Jovenel Moïse n’a pas précisé la nature de cette assistance.

Free Port et Abacos, sont les deux petites îles les plus frappées par des rafales de vents de plus de 250 Km/h lors du passage de l’ouragan Dorian de catégorie 5.

Selon les autorités bahaméennes environ 15 mille maisons ont été détruites ou endommagées. Dorian est le plus grand Ouragan qui a frappé l’archipel des Bahamas.

Le denier bilan fait état de 5 morts et de plusieurs blessés.

Vant Bèf Info ( VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago