Crise au sein de la diplomatie Haïtienne : Vanessa Lamothe Matignon, démissionne

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
5527 views
Time to
read
<1’

Vanessa Lamothe

L’Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d'Haïti en France, Madame Vanessa Lamothe Matignon, cousine de l’ex-Premier ministre Laurent Lamothe, a remis ce mercredi 13 février 2019, sa lettre de démission au Président de la République Jovenel Moise.

La Diplomate au cours de sa carrière a été première femme élue présidente du Groupe des Ambassadeurs francophones de France. Le Gouvernement  se trouve dans la tourmente avec cette cascade de démission au moment où ce petit pays de la caraïbe, fait face à de vives protestations de la part de la population qui réclame  la démission du chef de l’état.    

Rappelons mardi, le Président Jovenel Moise a révoqué l’Ambassadeur d’Haïti à Washington, Paul Altidor, après 7 ans de services et remplacé par  l'ancien Ministre  de la défense, Hervé Denis. L’ancien président de la chambre de commerce et d’industrie, jouera le rôle de chargé d’affaires avant d’être ratifié au Sénat. L'ambassadeur d'Haïti au Mexique Guy Lamothe a été également rappelé selon un tweet du journaliste Frantz Duval.

Yves Paul LEANDRE  source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 1 mois ago