CHICAGO - MESSAGE DU CONSUL GÉNÉRAL À L'OCCASION DU 215ÈME ANNIVERSAIRE DE LA DISPARITION DE TOUSSAINT LOUVERTURE

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
3220 views
Time to
read
<1’

Toussaint Louverture

Chicago, le 7 avril 2018
CGCCHI070418

Le Consulat Général d’Haïti à Chicago se fait le devoir de rappeler à la Communauté toute entière que le samedi 7 avril 2018 ramène le 215ème anniversaire de la mort de Toussaint Louverture.

C’est pour chacun de nous une occasion de méditer sur l’importance du passage sur cette terre de l’homme qui a mérité d’être appelé le «Le Premier des Noirs.»

Toussaint Louverture est un symbole de bravoure et d’intégrité. Même si son héritage appartient au monde entier, il est d’abord le nôtre. Nous sommes les racines profondes et nombreuses auxquelles il faisait allusion au sombre moment de son enlèvement.

Si rien ne peut nous empêcher d’être fiers de Toussaint, nous devons aussi honorer sa mémoire en pratiquant comme lui l’amour-propre et la solidarité.

En ce moment où notre pays fait face aux défis du vingt-et-unième siècle, et se lance courageusement vers le changement tout en restant sur la route de la démocratie, nous devons, à l'instar de Toussaint Louverture, nous laisser guider par la sagesse, la patience et la détermination.

Le Consulat Général d’Haïti à Chicago saisit l’occasion pour réitérer à tous l’expression de son indéfectible attachement.

Lesly CONDÉ
Consul Général
 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago