« Zouk sous les étoiles »: Michel J. Martelly chahuté par le public

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
15076 views
Time to
read
1’

Cette photo illustre une ancienne prestation du chanteur Sweet Micky./Photo: Source-HPN

Michel Joseph Martelly, chanteur vedette du groupe Sweet Micky, a attiré, samedi 13 juillet à l’hôtel Karibe, la foudre de quelques centaines de spectateurs venus assister au concert de Jocelyne Beroard et Jacob Desvarieux dans le cadre de la soirée traditionnelle « Zouk sous les étoiles », initiée par la promotrice Hugline Jérôme.

Jocelyne Beroard et Jacob Desvarieux, deux icônes du zouk et de la musique antillaise, frères et sœurs de son, étaient de passage en Haïti pour partager un beau moment musical avec le public haïtien et pour ainsi célébrer plus de 35 années de collaboration au sein du groupe mythique Kassav. Vous pouvez suivre ici un entretien vidéo accordé à notre rédaction par Jocelyne Beroard, dans lequel elle retrace son parcours au sein du groupe à qui elle prête sa voix depuis plus de 35 ans.

Jocelyne Beroard, chanteuse et icone de la musique antillaise, accorde un entretien exclusif à Loop Haïti sur son parcours au sein du groupe « Kassav » à qui elle prête sa voix depuis plus de 35 ans.

Au concert réalisé à l'occasion de la visite de ces deux icônes sur le sol haïtien, l'ancien président Michel Martelly été chahuté par l’assistance après avoir gravi la scène et chanté une chanson, alors qu’il n’avait pas été affiché. De nombreux spectateurs, visiblement dérangés par la présence du chanteur sur la scène du Karibe, avaient commencé à vider la salle pour, ensuite, revenir quand Jacob Desvarieux, la voix éraillée, a démarré son set.

Pour Hugline Jérôme, il s'agit d' « un incident regrettable ». Elle s’en est excusée auprès du public. Mais la promotrice, contactée ce mardi par Loop Haiti, a indiqué que « Michel Joseph Martelly reste et demeure un artiste et un ami de Jacob Desvarieux et Jocelyne Beroard ».

Notre politique est que nous ne faisons pas de politique, s’est-elle contentée d’argumenter. « Je ne pourrais laisser un incident pareil affecter ou gâcher un événement d’envergure où 1, 500 personnes s’amusaient et s’éclataient jusqu’à 2h30 du matin devant deux sommités de la musique antillaise ».

Hugline Jérôme tourne la page et passe à autre chose. Elle met déjà le cap sur son prochain spectacle avec Orlane, à l’affiche jeudi 25 juillet au restaurant Quartier Latin où la chanteuse va signer son dernier album intitulé « Horizons libres ».

Depuis quelques temps, l’artiste Sweet Micky a la vie dure et bute contre des mouvements de protestation à l'annonce de certains de ses concerts à l’étranger, notamment. Une prestation, prévue le 22 mars dernier à Montréal, a dû être annulée sous la pression de certains membres influents de la communauté haïtienne de Montréal.

Un bal, programmé samedi 15 juin passé à New-Jersey, a été aussi annulé par le propriétaire même du local où devrait se tenir la soirée.

Rosny Ladouceur source Loop

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago