«Rete la»: Rutshelle Guillaume annonce son 3e album “Quoi qu’il advienne”

Publié
3 semaines ago
Dernière mise à jour
3 semaines ago
301 views
Time to
read
1’

 Rutshelle Guillaume a présenté une conférence, ce jeudi 12 Mars 2020, à l’hôtel El Rancho pour la sortie  de son nouveau morceau intitulé «Rete la » et pour annoncer son 3e album baptisé, «Quoi qu’il advienne (QQA)», qui sera dans les bacs pour l’été prochain.. Cet opus contiendra au moins 15 morceaux de différents genres musicaux.

Sourire aux lèvres, un regard éclatant, des yeux qui scintillent, la joie est à son comble. Voilà, pour décrire la satisfaction de la diva, Rutshelle Guillaume recevant les journalistes à l’hôtel El Rancho. 

Dans « Rete la », on découvre une autre facette de Rutshelle Guillaume avec une voix plus mature. Une chanson entraînante, empreinte d’un style très rythmé. Mélodie, ton, texte...tout s’accorde pour le plaisir des oreilles exigeantes. Et pas seulement ! C’est un mélange de Konpa et de Zouk. Elle décrit comment l’artiste se sent comblée par un partenaire attentionné. Possessive, elle joue à la mère-poule. «Se premye fwa mwen santi m konsa nan vi m. Mèsi pou atansyon ak afeksyon. Rete la. Pa janm fè yon pa », chante-elle. La vidéo de cette sélection écrite par Rutshelle Guillaume en collaboration avec ti Harold depuis en 2018 sortira très prochainement. 

Ces derniers temps, on retrouve Rutshelle dans de nouveaux styles. Dirait-on qu’elle cherche à conquérir d’autres marchés musicaux notamment les Antilles et l’Afrique. Emparée par une ambition qui dépasse les frontières, il s’agit d’une nouvelle stratégie employée par la diva pour atterrir et avoir plus de visibilité dans l’industrie musicale mondiale. 

Après Émotion, Rebelle, l'interprète de "Kite m kriye" offrira aux mélomanes son 3e bijou, "Quoi qu’il advienne". Un titre qui veut raconter toutes les tragédies auxquelles elle a dû faire face durant son parcours musical, les mauvais commentaires, les préjudices. Rutshelle laisse tout derrière elle pour avancer malgré tous les soucis. Un album qui, espère-t-on, sera à la hauteur et qui répondra à l’attente de tous les mélomanes, particulièrement les fans de l’artiste…Dans l’un des titres de cet opus, on retrouvera l'artiste africain "Singuila".  

Les fans de la rebelle vont devoir patienter jusqu'au mois de  juin prochain pour apprécier "QQA". Pour l'heure, l’équipe se garde de tout détailler, à cause de la situation socio-économique et politique du pays. La date et le lieu de la première vente signature seront bientôt dévoilés au grand public. 

Billy Gervé

Author

Journaliste (radio et presse écrite) depuis 2008. A étudié la sociologie à la Faculté des Sciences Humaines de l’UEH. 

Rédacteur en chef du programme Enfòmasyon Nou Dwe Konnen, ENDK / Internews Europe en 2012, rédacteur à Ticket Magazine / Le Nouvelliste jusqu’en 2018. Assistant à l’édition et...

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago