Première édition pour le Gede Fest !

Publié
5 jours ago
Dernière mise à jour
5 jours ago
1861 views
Time to
read
<1’

Gede Fest 2018

La première édition du festival Gede, Gede Fest, se tiendra du 25 octobre au 3 novembre 2018 en Haïti.

Conférences, concerts, ateliers, danses, défilé de bandes de rara, visite au cimetière de Port-au-Prince, exposition et journées de démonstration et de dégustation, entre autres, sont prévues dans le cadre de cette manifestation culturelle qui aura lieu dans deux villes du pays : Port-au-Prince et Jacmel, mais mettra à l'honneur une autre ville des Etats-Unis, la Nouvelle-Orléans, qui fête en 2018 ses 300 ans depuis sa fondation. 

Les organisateurs veulent en effet, à travers ce festival, rapprocher la Nouvelle-Orléans et Haïti, une ville et un pays qui malgré leur positionnement géographique sont liés par un passé historico-culturel. D'où le thème « Twin sisters reunited » (Sœurs jumelles réunies) sur lequel le festival mettra en avant l'art et la culture de ces deux communautés pendant ces 10 jours. 

La Maison Dufort et FOKAL font partie des sites qui accueilleront le Gede Fest 2018. La Maison Dufort recevra le festival en ses murs les 25, 26, 27 octobre et la FOKAL les 29, 30, 31 octobre. EJ/Radio Métropole Haïti

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
5 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 5 mois ago