Podium Quartiers : Clifford Dumé au sommet de la 3e édition !

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
14000 views
Time to
read
1’

Clifford Dume lors de sa prestation à Marriot - Photo Laurent Eugene

C’est à l’hôtel Marriott qu’a eu lieu, le samedi 23 novembre 2019, la finale du concours de chant inter-quartiers baptisé Podium quartiers. Mis sur pied il y a trois ans par la radio-télévision Caraïbes, de concert avec Real Production, le concours Podium Quartiers a jusque-là rallié un beau monde à sa cause. Pour cette 3e édition, c’est le jeune chanteur Clifford Dumé qui en est sorti gagnant.

Des 36 candidats à fouler la scène pour l’année 2019, ils ont été six à gagner leur ticket pour la finale. Clifford Dumé, Neïka Gracius, Jude Jean Platel, Roberson Laurent, Betty Oscar et Medjyna. Élus respectivement champion, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e du concours. Avec le morceau « Seul » de Garou, le grand gagnant a encore une fois gagné le cœur du public, comme il n’a cessé de le faire durant ces trois mois.

Un grand public a fait le déplacement ce samedi soir pour accompagner les finalistes dans cette dernière aventure. Après avoir attisé la curiosité et l’excitation du public dans leurs prestations en duo, les finalistes ont un à un gravi le podium pour des prestations les unes les plus particulières que les autres, en présence du jury composé de Samantha Normil, le révérend Père David César, Dickens Princivil et Jacques Roc.

Clifford Dumé, au milieu des deux MC de la soirée/Photo : Laurent EugèneOscar Betty a entonné les airs de « A la peyi soufri » de Barbara Guillaume ; Jude Jean Platel, « Si seulement je pouvais lui manquer » de Calogero ; Neika Gracius « Vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday » ; Clifford Dumé, « Seul » de Garou ; Medjyna Alima « Tankou Melodi » d’Emeline Michel et Roberson Laurent « Je t’aime » d’Alex Large.

Sur quatre prestations, Clifford en a interprété trois morceaux du répertoire musical de Garou. Avec un timbre vocal presqu’analogue à celui du chanteur, pas une fois le jeune finaliste n’a déçu ses fans. Clifford Dumé, gagnant de Podium Quartiers 2019, un titre qui n’a pas été donné en cadeau au représentant de la Croix-des-bouquets.

Des artistes (chanteurs, danseurs, slameurs et autres) ont aussi égayé la soirée par des présentations qui ont pour la plupart été à la hauteur de l’impatience de l’assistance.

Les six finalistes se régalent déjà des nombreuses primes alléchantes, dont un chèque chacun offert par la RTVC.

Par SIBELLE HAITI

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago