Osias Williams et Jude Dimanche en finale

Publié
2 semaines ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
4838 views
Time to
read
1’

Osias Williams et Jude Dimanche

Osias Williams( Sarthe) et Jude Dimanche( Siloe), sont les deux premiers qualifiés pour la grande finale de la deuxième édition du concours Podium Quartiers 2018.

Le dimanche 23 septembre 2018, ils étaient sept jeunes espoirs de la culture haïtienne à offrir une très belle performance sur les planchers, à l'auditorium de la RTVC. Pour une fois de plus ces talentueux chanteurs et artistes ont laissé leur empreinte. Lequel ferait tâche d'huile dans la mémoire de l’assistance, le grand public et particulièrement les téléspectateurs de la RTVC. Chacune de leur interprétation a fait frissonner l’auditoire qui n’a pas manqué de les saluer par de chauds applaudissements.

Avec la même motivation et la même énergie positive libérée depuis le lancement du concours, ces jeunes ont participé à cette première partie des demi-finales. Ils ont apporté une nouvelle sensation et une touche magique, tout à fait particulière, pour se tailler une place dans le milieu musical haïtien. Une fois de plus, ils ont montré qu'ils sont de véritables stars et peuvent représenter fièrement le bicolore national. 
Encore une fois, les membres du jury se sont retrouvés dans un véritable dilemme. Le travail n’a pas été facile avec cette dimension de talent, à en croire leur propos. Néanmoins, ils ont effectué un travail impeccable, remarquable. Parmi les sept qui ont performé, le jury a fait choix seulement de deux qui participeront à la grande finale.

Le show du dimanche a été grandement marqué par la participation du chanteur "Absans Ou", Ray Raymond. L'homme "Absans ou" a apporté une nouvelle couleur à ce spectacle. Du coup, il a fait bouger et chanter toute l'assistance.
Il faut préciser que la série des demi-finales met les  21 jeunes qui poursuivent cette aventure dans un véritable combat où le respect de l’autre est observée sans aucune demi mesure. Parmi les 21, seulement 6 d'entre eux qui seront qualifiés pour la grande finale. 

Rédacteur: Billy Gervé
Crédit Photo: Lawens Josma

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
5 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 5 mois ago