Myah, l’émotion étincelante du Podium écoliers 2018 !

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
6514 views
Time to
read
1’

Myah St Preux

Elève de l’Ecole Simone de Beauvoir à Port-au-Prince, Elmicia St Preux dit Myah a eu, ce dimanche, la palme d’or de la 8èmeédition du Podium Ecoliers, le plus important concours de chants Inter Scolaire d’Haïti

Calme et sereine, elle a su offrir au jury et au public, par sa voix, son style et son soul, une manière d’être elle qui est à la fois élégante, conquérante et captivante.

« Elle la mérite » a été la phrase maitresse dans les couloirs de l’hôtel Marriott après son sacre. « Son parcours le long de ce concours de Real Production a été extraordinaire », remarque certains spectateurs au micro de Haitiz-News.

Orpheline de mère et de père, Myah, 17 ans, n’a que la musique comme moyen pour exprimer ses sentiments et ses émotions, selon ses propres mots. 

Etant désormais dans la constellation des Podiums Ecoliers, Myah est une étoile qui, par le travail, la persévérance et l’encadrement, a du potentiel pour se hisser parmi les divas de la musique haïtienne.

Sur les traces d’Annie Alerte, ancienne championne, au nom d’Haïti, du podium des lycéens en Guadeloupe, Myah peut à présent rêver le Zenith de Paris comme son ainée vient de capter cet espace avec le Tabou Combo.

La 8ème édition de Podium Ecoliers n’a pas été des plus faciles. Regorgée de talents à surveiller, le niveau des différents participants laisse entrevoir un bel avenir pour la musique haïtienne.  

Louis Djenimar, Eugène Agramelissa Mihaela, Lamour Lucita, Emmanuelle Raphael, Louis Djenimar, Gabrielle Perceval, Laurystil Mariala B. Tsadeck, Darah Sinville, Bjolée Jesttmie Badio, Clifford Dumé, Jean Charles Chardelie, Orzil Rose-Succhelle, Fedelus Erick Junior… ont tous offert pendant cet 8ème édition leurs meilleures vibrations sous le parapluie du groupe Jaleb.

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
5 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 6 mois ago