Un mort pour la première journée au Champ de Mars

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
5119 views
Time to
read
<1’

Activite pre-carnaval 2020

Les festivités précarnavalesques ont démarré officiellement hier dimanche 19 janvier 2020 et prendront fin le 16 février prochain. À cet effet, des bandes à pieds et disck-jockeys(DJ) ont créé l'animation sous le macadam à Port-au-Prince.

Pour la première journée, un mort par balles a été  enregistré au niveau du périmètre du Champ de Mars peu avant la fermeture des activités.

Selon l’Administration communale de Port-au-Prince dans un communiqué publié le vendredi 17 janvier 2020, un nombre limité de DJs seront autorisés à défiler pour les prochaines journées. La priorité sera accordée aux habitués.

“Pas plus de huit chars ne seront autorisés à défiler”, a-t-elle souligné dans cette note de Presse. Les propos obscènes ainsi que la musique étrangère sont interdits sur le parcours du carnaval et tout contrevenant aux règles définies sera passible d'amende a indiqué  la mairie.

"Ann Pote Kole pou Ayiti Dekole", est le thème retenu pour le Carnaval National qui aura lieu les 23, 24 et 25 février 2020 à Port-au-Prince.

 

Godson Lubrun HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 10 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago