Lancement des travaux de réhabilitation de l’ENARTS

Publié
3 semaines ago
Dernière mise à jour
3 semaines ago
1367 views
Time to
read
1’

Le Ministre de la Culture et de la Communication (MCC), Jean Michel LAPIN, accompagné du Directeur Général du Ministère, Yves PENEL, du Directeur de Cabinet Pradel HENRIQUEZ, du DG de l’ENARTS, Philippe DODARD, a procédé ce lundi 22 octobre 2018, au lancement des travaux de construction de l’Ecole Nationale des Arts (ENARTS).

En présence des étudiants et professeurs de l’institution, le ministre LAPIN avec sa pelle en main, a posé la première pierre pour donner une nouvelle fraîcheur à ce vieux bâtiment, inauguré en 1983, à la rue Monseigneur Guilloux. 

C’est la firme  F et F Construction, chargée d’exécuter ce projet d’un délai de 16 semaines, pour un montant de 10 millions de gourdes. Selon L’ingénieur François , c’est la partie L de l’institution, qui va être réparée et d’ici Janvier 2019, les Etudiants vont pouvoir suivre leurs cours en toute quiétude. 

Le DG de l’ENARTS, Philippe DODARD, précise que l’Ecole Nationale des Arts a besoin d’une cafétéria, d’une nouvelle bibliothèque, d’un laboratoire et un atelier des Arts plastiques. Pour le moment, ce sont les sections d’arts plastiques, du théâtre et de la musique, classées comme priorité.

Pour le Ministre de la Culture, Jean Michel LAPIN le gouvernement MOISE-CEANT, accorde la priorité à l’ENARTS, tout en l’incluant du plan d’action sectorielle. Une réunion en ce sens devra se tenir, demain mardi 23 octobre, à Pétion ville, pour parler d’investissement avec les directeurs généraux.

 Fondée en juillet 1983, l’ENARTS est la seule institution nationale d'enseignement des arts en Haïti et elle dépend du Ministère de la Culture. Elle compte quatre départements, arts plastiques, musique, théâtre et danse, lesquels sont tous localisés à la même adresse à Port-au-Prince. L'ENARTS a déjà formé de grands artistes dans les domaines de la musique, le théâtre et la danse en Haïti. 

L’actuel directeur général de l’établissement, Philippe DODARD, de renommée internationale, en est un exemple concret.

 

Yves Paul LEANDRE source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
6 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 7 mois ago