Lancement de la 3e édition du concours de noël«Noël Caraïbes

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
2048 views
Time to
read
1’

Noel Caraibes

La Radio Télévision Caraïbes et Réal Productions organisent la 3e édition du concours de chants de Noël baptisé «Noël Caraïbes», autour du thème« Nwèl Tèt Ansanm».

Ce concours qui prône l'originalité de la musique haïtienne, est ouvert à toutes personnes âgées de 17 ans et plus. Les inscriptions de cette édition prendront fin le 2 décembre prochain. Le premier gagnant partira avec une voiture flambant neuve.

En Haïti, la tradition de noël perd petit à petit sa valeur, son importance aux yeux de la population. Et pour remédier à cette situation, depuis trois ans la Radio Télévision Caraïbes et Réal Productions se donnent la mission de permettre à chacun de vivre et revivre la magie de noël qui constitue un moment de fraternité, d'union et de partage inoubliable

«Depuis quelques mois Haïti connaît des jours sombres. Des moments de division dans toute couche de la société civile. Voilà pourquoi nous avons opté pour le thème « Nwèl Tèt Ansanm». Une façon de rappeler tous les haïtiens qu'ils sont des frères. Ainsi, seule l'unité peut nous sortir de ce spirale, précise le concepteur du show Réal Louis. Il continue à expliquer que «Cette année l'équipe ainsi que le chef musical de ce concours en l'occurrence Caleb François, s'évertue dans le but de permettre à chacun de terminer l'année en beauté, grâce à la musique, en dépit de la situation actuelle du pays»

Entre autres, critères de participations retenons que la musique doit respecter le thème retenu« Nwèl Tèt Ansanm», la durée de la musique ne doit pas dépasser 4 minutes, la musique peut-être écrite en créole ou en français. Le plagiat est sévèrement réprimé et le texte ne doit pas parler d'un personnage public.

50 postulants seront retenus pour les shows télévisés, et seulement 10 d'entre eux iront jusqu'à la grande finale. Rappelons qu'en 2018, Naomie Pierre a gagné la deuxième édition de ce concours, qui s'était déroulé autour du thème «Nwèl Pataj».

Billy Gervé

Author
Journaliste ,rédacteur. Il a étudié le journalisme à Média Academy. Il est blogueur. Ancien rédacteur à Mag Haiti. Actuellement étudiant en communication à l’ Université De Port-au-Prince(UP). Rédacteur des concours de chants : Podium Quartiers et Noël Caraïbes

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago