Vers la réalisation de la 13e édition du PAPJAZZ

Publié
11 mois ago
Dernière mise à jour
11 mois ago
2444 views
Time to
read
1’

PAPJAZZ Organisateurs

La 13e édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince (PAPJAZZ), est lancée ce jeudi 10 janvier à l’hôtel karibe à Juvenat, un quartier de Petion ville. L'édition de 2019 dont l’Espagne est le pays à l’honneur prend en compte l’environnement.

Un grand mélange est prévu dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince pour la 3e semaine de Janvier. Vingt(20) groupes musicaux, en provenance de 17 pays présenteront  45 spectacles pour l’édition PAPJAZZ 2019 ont indiqué les organisateurs. Une fusion de cultures et de races pour un festival qui parallèlement à la célébration du jazz veut être respectueux de l’environnement et s’engager pour la formation musicale.

"Une conférence par un expert belge, spécialiste en événements corresponsables, la promotion des sacs shoppings réutilisables, un partenariat avec la fondation Seguin pour inciter le public à adopter un arbre et la vente des bracelets 40Cean pour le nettoyage des océans, sont les nouveautés du PAPJAZZ , pour inciter au respect de l’environnement" a fait savoir Mme Milena Sandler-Widmaier, directrice générale de la Fondation Haïti Jazz.

Mme Sandler-Widmaier qui a aussi indiqué que le PAPPJAZZ remettra un $1 par billet vendu au collège Catts Pressoir qui assure la formation d’élèves en musique et spécifiquement en musique de JAZZ.

Par ailleurs l’Espagne qui est l’invité d’honneur de cette 13e édition a félicité les organisateurs par la voix du deuxième secrétaire de son ambassade en Haïti, M. Jesus Maria Lavalle Merchan. "Nous sommes honorés que ce soit notre pays qui est mis à l’honneur dans cette 13e édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince. Ce qui représente pour nous une occasion de découvrir la culture haïtienne et de permettre aux haïtiens de découvrir la nôtre" a lâché M. Merchan.

De son côté la ministre du tourisme et des industries créatives, Mme Christine Stephenson voit dans cet événement, qui mobilisera 9 médias internationaux et sera suivi par plus de 5 000 000 d'auditeurs et de téléspectateurs, seulement sur le continent européen, une opportunité pour Haiti d’améliorer son image décriée pendant l’année 2018.

Cap-Haitien et Jacmel sont deux villes en plus de Port-au-Prince qui auront à recevoir des spectacles dans le cadre du PAPJAZZ de cette année. Un festival pendant lequel sera remise une plaque d’honneur en mémoire de Frantz Courtois un pionner du jazz en Haiti, qui s’est éteint cette semaine.

Kervens Olivier Source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago