La quinzaine de la Francophonie est lancée…

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
1186 views
Time to
read
<1’

Jean Michel Lapin

« En français et en créole S’il vous plaît (SVP) » tel est le thème retenu pour la réalisation de la quinzaine de la Francophonie dans le pays. Au cours de ce lancement, le ministre de la culture et de la communication Jean Michel Lapin annonce une panoplie d’activités culturelles prévues pendant environ une quinzaine de jours en Haïti.

Le Ministère de la culture et de la communication (MCC) et des partenaires internationaux ont lancé, le 12 mars, la quinzaine de la Francophonie, au Musée du panthéon national haïtien (MUPANAH).

Le ministre de la culture et de la communication, Jean Michel Lapin (crédit photo Info live Haiti)

Selon le ministre de la culture et de la communication, Jean Michel Lapin, le thème retenu cette année est : « En français et en créole S’il vous plaît (SVP) ». Il a souligné que ce thème va « faciliter une parfaite cohabitation entre le créole et le français ».

Par ailleurs, le titulaire du MCC a rappelé que le gala de la Francophonie est prévu pour le 20 mars prochain au ciné triomphe, à Port-au-Prince.

Sur les plans culturel et artistique, un menu varié sera présenté au participants (e) en cette occasion. « Des activités culturelles et artistiques seront organisées dans les bureaux d’alliance française dans certaines villes du pays », a informé Jean Michel Lapin.

Vant bèf info (VBI)

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
10 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 11 mois ago