Grégory Jean Philippe : Le Kevin Hart Haïtien !

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
14692 views
Time to
read
2’

Greg Jean Philippe

Acteur, présentateur, reporteur, Grégory Jean Philippe s’impose dans la presse Haïtienne. Père d’une fillette, le présentateur de l’émission « Passe-Temps » sur la Télévision Caraïbes fait rire. Membre de la Troupe Théâtrale AMI, il vous apporte le bonheur. D’ailleurs, l’un de ses noms de scènes est Johnny Bonheur.

Le rire est son fort. Il est spontané et direct. Aucun détail ne lui échappe facilement. Il provoque la colère et le rire en même temps. Il aime regarder avec un air bizarre. C’est l’une de ses façons de choquer pour provoquer le rire après. Mais, Il est impossible à saisir. Il a la même attitude quand il est sérieux que quand il plaisante. Pas question de ne pas rire en compagnie de Grégory Jean Philippe. À la salle des nouvelles de la Radio Télévision Caraïbes, il impose son style. Il est donc devenu le premier présentateur de journal Télévisé en Haïti à imposer sa coupe de cheveux à l’écran : son « Krèk kòk ».

 

Pour certains, il est le « Bredjenn » de la presse haïtienne. Pour d’autres, il est un jouisseur. Mais, au-delà de tout qualificatif négatif et plaisant à cause de son style, Grégory Jean Philippe avance dans le domaine du théâtre et de la comédie. Il est un excellent acteur. Il incarne ses rôles avec dextérité, même s’il doit s’améliorer de jour en jour.

 

Grégory Jean Philippe, le Port-au-Princien

Né le 22 Décembre 1987 en Haïti, il fait 1m50 environ. Étant l’aîné d’une famille de trois enfants, il est élevé par sa grand-mère, Marie Louise Gilbert. Le « Bredjenn » de la presse haïtienne a fait ses études classiques à l’école Primaire de Port-au-Prince et le Lycée Toussaint Louverture. Après ses études classiques, Il a suivi une formation en journalisme pendant deux ans.

 

En plus d’avoir étudié le journalisme, il détient un diplôme en administration, après quatre années d’Études à l’IHECE. Le neveu de Daniel Gilbert de Radio Caraïbes a suivi des formations en Hollande en management Broadcasting et Journalisme d’investigation. Ce journaliste polyvalent travaille à la Radio Caraïbes depuis 2012.

 

L’homme qui fait rire

Pour plus d’un, il est un acteur né. Plus « fawouchè » que lui, il n’y en pas deux. Il est allé jusqu’à se moquer de lui, lui-même. Il est l’un des rares hommes de petite taille en Haïti à ne pas développer un complexe. Ayant été élève de lycée, il devrait savoir très bien comment s’y prendre.

 

Grégory Jean Philippe, marié depuis tantôt deux ans,  fait partie de la Troupe Théâtrale AMI depuis 2008. Il avait suivi des cours avec Patrice Daniel Fréderic, le metteur en scène d’AMI. Un metteur en scène qui sait identifier les acteurs qu’il faut pour incarner des personnages. Les rôles tenus par Grégory Jean Philippe vont en partie avec sa personnalité. Mais, étant un bon acteur, il est comme le liquide qui prend la forme du vase qu’il le contient.

 

Grégory Jean Philippe est relationniste au sein de la compagnie de théâtre AMI. Et c’est lui l’initiateur de l’émission « Ô Théâtre » diffusée sur la chaine 22, la Télévision Caraïbes.

 

À l’instar de Kevin Hart, pas question de ne pas le remarquer, où qu’il soit. D’ailleurs, la star américaine et Grégory font à peu près la même taille, ont le même style, et sont « Fòkè » au même niveau. Grégory Jean Philippe se familiarise avec tout le monde avec aisance. Une petite blague, vous riez, et vous voilà tous souriants, grâce à ce jeune homme de 32 ans. Sa passion pour le journalisme et le Théâtre le poussent à travailler davantage. Peut-être qu’un jour vous donne t-il rendez-vous pour un stand up, à l’instar de Kevin Hart.   

Fanel Delva

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago