Clifford Dumé: Sacré vainqueur de Podium Quartiers

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
2481 views
Time to
read
2’

le représentant de la commune de la Croix-Des-Bouquets, Clifford Dumé, âgé de 17 ans

Il a fallu 3 ans pour qu'enfin un garçon remporte le concours de chants dénommé «Podium Quartiers». Et c'est le représentant de la commune de la Croix-Des-Bouquets, Clifford Dumé, âgé de 17 ans, l'un des plus jeunes de la troisième édition. Le crucien a interprété le titre à succès du chanteur Garou«Seul», cette chanson lui a permis de gagner la palme. Neïka Gracius(Delmas) et Jude Jean Platel(Cayes) sont placés respectivement en deuxième et troisième position.

Pour cette grande finale, ils étaient 6 jeunes talents qui ont un parcours glorieux et très intéressant durant toutes les séries télévisées de la troisième édition. Il s'agit de; Clifford Dumé, Roberson Laurent(Marin26), Betty Oscar(Fort-Mercredi), Medyna Alima( Fontamara), Jude Jean Platel et Neïka Gracius.

La finale de la 3e édition a eu lieu le samedi 23 Novembre 2019, dans les jardins de Marriott Hôtel, sous un ciel bien étoilé, à la fraîcheur de la nature. Après Plusieurs mois d'avoir apprécié ces jeunes étoiles montantes de la musique haïtienne à travers la chaîne 22 et sur toutes les plateformes numériques, c'était donc l'occasion pour le public de faire un saut à Marriott Hôtel pour les applaudir. Malgré la situation socio-politique inquiétante du pays l'assistance a bravé toutes sortes de danger, question de venir supporter chacun leur artiste, qui a un moment donné leur a percé le coeur, leur a permis de bercer dans l'univers de la musique et qui leur a permis aussi de se divertir à un tel moment.

Sur un décor bien planté, des lumières à travers tout le podium, on donne le coup d'envoi de la soirée tant attendu par plus d'un. C'est le slameur Vens Le Penseur qui a débuté. Il n'a pas manqué de faire parler et jouer avec les mots. Suivie de la prestation du chanteur Géraldo et de Mackenson Brutus.

Les deux présentateurs vedettes de cette édition, Patrice Salomon et Marc Brégard Anderson sapés comme un milord ont secoué tout le parterre de Marriott Hôtel avec leur chaleur et leur bonne énergie. Comme ils aiment le clamer : « Podium Quartiers est cette vitrine dans laquelle nous exposons le talent des jeunes».

Le duo des finalistes: Clifford Dumé et Betty Oscar, Roberson Laurent et Neïka Gracius, Jude Jean Platel et Medyna Alima. Il est donc venu le moment le plus crucial de la soirée : les prestations individuelles. Chacun des finalistes se sont surpassés à offrir au public des morceaux très entraînants qui ont fait jaillir des tonnes d'applaudissements. Du coup, l'assistance n'a pas manqué de ces moments pour se défouler un peu, danser et chanter avec les postulants.

Les finalistes ont été jugés sur les critères suivants; justesse de la voix, articulation, interprétation, présence scénique, et réaction du public par des professionnels de la musique dont ; Père David César, Dickens Princivil, Samantha Normil et Jacques Roc. A l'issu de cette belle soirée, le nom qui résonne fort Clifford Dumé élu champion, Neïka Gracius deuxième, Jude Jean Platel troisième et Roberson Laurent, Betty Oscar et Medjyna Alima sont respectivement en quatrième, cinquième et sixième place.

Une grande découverte de cette finale, le fameux reporter et présentateur à la Radio Télévision Caraïbes Michel Joseph dans Les Gens Du Nord. Il a su montrer sa polyvalence et ses multiples talents. Par ailleurs, les trois premiers de la première édition et ceux de la deuxième édition en l'occurrence; Jenny Sarah Abellard, Muse Anastasia, Caries Medjine, Xavier Ive Londredid, Osias Williams et Isaac Olsen Gracius y étaient présents. Ces jeunes 6 ont qui ont fait bonne figure pendant les deux éditons précédentes ont su mettre de l'ambiance à faire bouger plus d'un.

Il faut rappeler que la première édition a été remporté par Jenny Sarah Abellerd et la deuxième édition Xavier Ive Londredid. La quatrième édition est prévue pour l'été prochain. 

Billy Gervé

Author
Journaliste ,rédacteur. Il a étudié le journalisme à Média Academy. Il est blogueur. Ancien rédacteur à Mag Haiti. Actuellement étudiant en communication à l’ Université De Port-au-Prince(UP). Rédacteur des concours de chants : Podium Quartiers et Noël Caraïbes

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago