Cap-Haïtien accueillera le carnaval national 2020

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
7486 views
Time to
read
<1’

Jean Michel Lapin Ministre de la Culture

Le carnaval national aura lieu cette année dans la ville du Cap-Haïtien dans le Nord d’Haïti, du 23 au 25 février prochain. Ce choix s’articule autour de la commémoration des 200 ans de la mort du Roi Henry 1er, selon le Ministre démissionnaire de la Culture et de la Communication, Jean Michel Lapin.

C’est dans la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien, dans le Nord d’Haïti, que le carnaval national aura lieu cette année. Les festivités auront lieu du 23 au 25 février 2020.

C’est le premier ministre démissionnaire, qui fait aussi office de ministre de la culture et de la communication, Jean Michel Lapin, qui en a fait l’annonce officielle ce mardi 7 janvier 2020, au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).

L’organisation du carnaval national a Cap-Haïtien participe de la commémoration des 200 ans de la mort du Roi Henry 1er..

“Le carnaval de cette année coïncidera avec la célébration des 350 ans de la création de la ville du Cap-Haïtien et la commémoration des 200 ans de la disparition du Roi Henry Christophe”, a précisé Jean Michel Lapin.

De grands efforts vont être déployés pour la pleine et entière réussite des festivités carnavalesques, a promis le titulaire du MCC.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago