« Bouyon Kiltirèl » les talents s’affirment et se confirment

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
4444 views
Time to
read
<1’

Bouyon Kiltirel - Kiosque Occide Jeanty - Champ de Mars

Il était difficile de se garer ce dimanche 24 juin 2018, aux abords du kiosque occide jeanty, champ de mars. Malgré les grisailles du temps, le public était au rendez-vous pour venir apprécier les talents des jeunes de la région métropolitaine de Port-au-Prince. De jour en jour, les talents s’affirment et se confirment.

Cette plate-forme mise en place par le ministère de la culture et de la communication (MCC) à promouvoir les jeunes talents de tout le pays, toutes disciplines artistiques et culturelles confondues, s’impose comme un rendez-vous incontournable. A quelques mètres du Palais national, enfants, jeunes et adultes se bousculent pour être à la première rangée en quête de divertissement.

Sur un podium réaménagé, « bouyon kiltirèl » ouvre l’espace aux jeunes talents peu connus et auditionnés par le Théâtre National d’Haïti. L’animateur principal du show, Jacques Lauture de café-philo, aidé certaines fois par l’actuel directeur général du Théâtre National Yves Pénel, fait l’éloge des polyvalents.    

Pour la 5è soirée, y a eu de la danse et de magnifiques chorégraphies sans compter la participation de l’orchestre décatonic, zikiki, invasion danse qui n’ont pas manqué d’émerveiller le public très tard dans la nuit.

 

Yves Paul LEANDRE Source HPN

Photos : Fritznelson Fortuné

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
6 mois 2 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 6 mois ago