Aux Cayes, Jerry TARDIEU signe son dernier livre et invite la jeunesse du sud à se réveiller

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
3891 views
Time to
read
1’

Jerry Tardieu - Journée du Livre - Ecolo Jeune Cayes

Encore une fois, l’organisation Ecolo-Jeune a réussi le pari de mobiliser des milliers de jeunes autour du livre ce 2 Février aux Cayes. A l’initiative de cette dynamique structure présidée par James NONÇANT, plusieurs auteurs avaient fait le déplacement dont Frantz Carly Macdonald Malivert, Clauvell Junior LOUIS JEAN, Amos CINCIR, Gregory PINCHINAT.

Parmi ces hommes et femmes de plume, un auteur qu’on attendait pas : le député JERRY TARDIEU. Aussitôt arrivé sur le campus de l’institution des Sœurs de Sainte-Anne où se tenait l’évènement, l’élu de Pétion-ville a attiré la grande foule. La table d’où il signait son ouvrage INVESTIR et s’investir en Haïti a été rapidement pris d’assaut par une jeunesse avide d’obtenir une dédicace de ce parlementaire qui ne cache pas son parti pris pour la jeunesse haïtienne.

D’ailleurs dans son intervention, lors de la causerie prévue au menu de la journée, Tardieu a carrément interpelé la jeunesse du Sud en la sensibilisant sur le rôle qu’elle devait jouer pour aider au changement d’Haïti face aux nombreux problèmes confrontés actuellement. Il a également fait allusion au mérite de cette jeunesse Cayenne avide d’excellence, de savoir, de formation et de connaissance. Il a encouragé Ecolo-jeune à continuer à motiver positivement les jeunes. L’avenir d’Haïti en dépend….  

En haussant le ton, le député de Pétion-ville s’est exclamé en conclusion de son élocution :  "Pa bliye sak nan tèt nou an pesòn pap ka retirel nan tèt nou ; se sa kap pèmèt nou reyisi demen". Interrogé par Radio Macaya sur le sens de sa visite aux Cayes et le bien-fondé de ses propos, il a simplement réitéré sa conviction qu’Haïti n’a aucun avenir si la jeunesse restait amorphe et pessimiste. Sur l’enthousiasme et le patriotisme qu’il a vu chez les jeunes des cayes, Jerry TARDIEU estime que la jeunesse du Sud entend jouer un rôle actif dans les année a venir pour porter nos dirigeants et nos futurs élus à tous les niveaux à faire le choix de l’excellence et non celui de l’obscurantisme.

Widshell Augustin
 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
11 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 12 mois ago