Anie Alerte, la douce voix qui s’impose

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
6007 views
Time to
read
2’

Anie Alerte

Comme une mère qui entretient ses progénitures, c’est ainsi la jeune chanteuse Anie Alerte allaite le monde musical avec sa mélodieuse voix. Sa puissance vocale est débordante. Ses gestes sont extraordinaires. Elle chante avec tout son être. Elle met tout son poids dans la balance. Ses cris représentent les huit octaves.
Une chanteuse qui a la capacité de faire parler ses mots, de faire parler chaque battement de son cœur, qui a le pouvoir d’emporter plus d’un.

Anie est une personne très passionnée de la musique. Elle éprouve un grand amour démesuré pour sa famille, ses proches et ses fans. C’est pourquoi Alerte fait de l’amour son véritable cheval de bataille dans ses morceaux.
Elle commence à mettre son talent en œuvre à l’Église Adventiste de Pergame qu’elle fréquentait accompagnée de sa maman. Les membres de l’église, les responsables de la classe enfantine l’ont vu grandir avec la musique dans l’âme.

Une vedette dans l’âme et le corps !

En 2008, elle a fait son pas de géant dans le monde musical. Et certainement, on se rappelle tous de cette petite fille qui a charmé et fait trembler tout le public, particulièrement les membres du jury au concours de chant organisé par la Digicel «Digicel Stars ».
Une adolescente qui a été appréciée et ovationnée par l’assistance surtout dans l’interprétation du morceau « Yo de Tambou Combo ». De lors, Anie Alerte portait une robe jaune et accompagnée de son guitariste Kerby. À cette époque, elle était âgée de seulement 14 ans. La plus petite parmi les finalistes et arrive à s’imposer avec maestria. Elle est sortie en deuxième position.

Un an plus tard, soit en 2009, elle réapparait sur la scène musicale dans un autre concours de chant à l’intention des écoliers de différentes écoles baptisé «Podium Écoliers », organisé par Réal Productions. Un concours qui met le talent des jeunes écoliers en relief.
Cette fois, la chanteuse « Pi Bon Zanmi » remporte le prix premier et représente Haïti en Guadeloupe pour le concours Inter-Caraïbes « Défis Lycéens », où elle est sortie championne face aux autres candidats venant de différentes contrées de cette zone.

« Podium Écoliers a été pour moi l’un des plus grands défis de ma vie. Digicel Stars l’était également mais sur le marché national. Il n’était pas aussi facile mais j’ai réussi grâce à l’aide de Dieu et aussi de tout ce qui m’entourait. J’ai connu les plus beaux moments de ma vie », confie-t-elle autour de ces deux expériences concluantes.
« Ces deux concours ont créé en moi l’esprit compétitif et m’ont appris à ne jamais baisser les bras qu’importe les circonstances », continue-t-elle.

Anie, une chanteuse unique !

Âgée de 25 ans, Anie Alerte est la première fille de sa famille. Elle est issue d’une famille chrétienne. Elle vit depuis un laps de temps aux États-Unis.

Etudiante en  musique business. Pas encore mariée ni avoir des enfants. Très satisfaire de son parcours musical, elle veut continuer à  faire  le bonheur des mélomanes . « Beaucoup de sacrifices mais pour une bonne cause », lance-t-elle. Annie Alerte comporte plusieurs morceaux dans sa discographie dont: «Pa plere, Nanm, Pi bon zanmi , sa collaboration avec Trouble Boy Se paskem Renmenw et sa participation dans l’album du groupe Harmonik 

Pour le moment elle travaille sur de nouveaux projets qui sortira très prochainement. La chanteuse de « Pa Plere » a des rêves pleins la tête. « Être reconnue sur le marché international, boucler avec ses études en musique et fait flotter le bicolore haïtien très haut.

A ses fans, elle laisse un conseil judicieux : « Ne baisse jamais les bras. Il faut continuer jusqu’à la victoire finale », conclut-elle avec une grande fermeté.

Billy Gervé

Author
Journaliste ,rédacteur. Il a étudié le journalisme à Média Academy. Il est blogueur. Ancien rédacteur à Mag Haiti. Actuellement étudiant en communication à l’ Université De Port-au-Prince(UP). Rédacteur des concours de chants : Podium Quartiers et Noël Caraïbes

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago