Une vingtaine de maisons pillées et incendiées

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
4802 views
Time to
read
<1’

Des individus armés ayant à leur tête le présumé chef de gang de “Savien” connu sous le nom de “Odma” ont attaqué, pillé et incendié dans l’après-midi du mercredi 18 décembre 2019, une dizaine de maisons dans une localité dénommée “Mogéé”, première section communale de Petite-Rivière de l’Artibonite

Une vingtaine de maisons ont été attaquées, pillées et incendiées dans l’après-midi du mercredi 18 décembre 2019, par des individus armés soupçonnés d’être des membres actifs de l’association criminelle baptisée « Base Gran grif » dirigée par Odma, ainsi connu, un présumé chef de gang de Savien, dans le département de l’Artibonite.

Ces incidents ont eu lieu aux environs de 4 heures de l’après-midi à “Mogée”. Les habitants ont dû fuir pour échapper à la fureur des hommes armés. Aucune perte en vie humaine n’a jusqu’ici été rapportée.

Un journaliste vivant dans la zone qui s’exprimait sous le sceau de l’anonymat, affirme que les citoyens sont aux abois car les hommes armés se sont accaparé de leurs portions de terre et de leurs récoltes ce qui, poursuit-il, pourrait provoquer une crise alimentaire aigue dans cette localité.

Il invite les autorités compétentes à adopter un train de mesures pour reprendre le contrôle de la localité, trop longtemps, dit-il, abandonné aux bandits armés.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago