l’ « urgence économique » est décrétée sur tout le territoire national

Publié
6 mois ago
Dernière mise à jour
6 mois ago
5340 views
Time to
read
<1’

Lors du 33e Conseil des ministres organisé au Palais national, en début de soirée (5 février), le gouvernement a décrété l’ « urgence économique » sur tout le territoire national. Celle-ci consiste en un ensemble de mesures visant à améliorer les conditions de vie de la population.

Deux (2) résolutions ont été lues par le Secrétaire général du Conseil des ministres, Rénald Lubérice lors du déroulement dudit Conseil. Dans la 1e résolution, le gouvernement se propose de réduire les coûts de certains produits sur le marché et renforcer les projets sociaux, entre autres.

Dans la 2e résolution, les subventions, les franchises fiscales et douanières sont suspendues jusqu’au 30 septembre 2019. L’exception est faite aux missions diplomatiques, consulaires et humanitaires.

Le gouvernement a reçu l’ordre formel du Président de la République de veiller au respect du décret du 7 avril 2017 relatif aux 11 mesures visant la « réduction du train de vie de l’État ».

Ce Conseil des ministres spécial est organisé dans un contexte politique dominé par l’annonce d’une série de manifestations politiques, les unes plus violentes que les autres, en vue de réclamer notamment le départ du Chef de l’État Jovenel Moïse en poste depuis le 7 février 2017.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago