Trump écarte Rex Tillerson et le remplace par le patron de la CIA

Publié
6 mois ago
Dernière mise à jour
6 mois ago
1366 views
Time to
read
1’

Rex Tillerson

Rex Tillerson a été remplacé mardi par le directeur de la CIA Mike Pompeo, le nouveau secrétaire d'Etat des Etats-Unis, comme l'a annoncé le président Donald Trump sur Twitter.

Donald Trump a annoncé dans un tweet matinal le départ de son chef de la diplomatie Rex Tillerson, remplacé par l'actuel directeur de la CIA, Mike Pompeo.

Il a également nommé Gina Haspel à la tête de l'agence de renseignement. Elle devient ainsi la première femme à en devenir la directrice.

"Mike Pompeo, directeur de la CIA, deviendra notre nouveau secrétaire d'État. Il fera un travail fantastique! Merci à Rex Tillerson pour son service! Gina Haspel deviendra la nouvelle directrice de la CIA et la première femme ainsi choisie. Félicitations à tous!", a-t-il tweeté.

Nouvelle équipe avant les négociations avec la Corée du Nord

Donald Trump souhaitait changer son équipe en vue des négociations avec la Corée du Nord, a indiqué un haut responsable américain pour expliquer la mise à l'écart de Rex Tillerson.

Mike Pompeo prend la tête du département d'Etat quelques jours seulement après la spectaculaire annonce d'une rencontre au sommet -dont le lieu, la date et les autres modalités restent à déterminer- entre le président américain et le dirigeant nod-coréen Kim Jong Un.

VOA

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
4 mois 4 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 5 mois ago