Tension au Bicentenaire, barricades de pneus enflammés à Lalue

Publié
6 mois ago
Dernière mise à jour
6 mois ago
3171 views
Time to
read
1’

Une situation de tension au niveau du Village de Dieu où des tirs ont été entendus, a paralysé la circulation automobile et piétonne dans les parages du Bicentenaire. Parallèlement, des barricades de pneus enflammés dressés par un groupe de professeurs, impliqués dans le Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO) ont également gêné la circulation au niveau de Lalue à la mi-journée du mercredi 6 février 2019, a constaté Haiti Press Network.

Ces mouvements de tension se sont déroulés aux environs de midi. Pris dans un vent de panique, des gens couraient dans toutes les directions au niveau de Village de Dieu, plus précisément sur le Boulevard Harry Truman où des tirs d’armes automatiques ont résonné sans être en mesure d'identifiee les tireurs.

Au niveau de Lalue où des manifestants en colère s’étaient regroupés dans le voisinage de l’Office de protection du citoyen (OPC), la situation n’a pas été non plus claire. Vent de panique. Circulation perturbée. Les manifestants qui s’identifient comme étant des enseignants, réclament du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), le paiement des sommes dues dans le cadre du PSUGO.

Sous pression énorme, des enfants qui revenaient de l’école ne savaient quelle direction prendre. Pendant longtemps, aucune présence des forces de l’ordre n'avaient pas été remarqués sur les lieux de trouble au niveau de Lalue. Alors que des citoyens souhaitaient leur présence à temps pour calmer les ardeurs des manifestants qui se montraient très acides.

Alix Laroche
[email protected]   HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 3 mois ago