Suicide d'un prêtre catholique

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
2924 views
Time to
read
<1’

Jethro Noel

Le curé de la paroisse de Maïssade (Centre), le père Jethro Noël, est retrouvé mort dans sa chambre. Ses proches n’ecartent pas la thèse du suicide.

Le corps sans vie du prêtre catholique, Jethro Noël, de la paroisse de Maïssade, dans le département du Centre, a été retrouvé, le vendredi 10 mai 2019, dans sa chambre.Ses proches n’écartent pas l’idée d’un suicide, puisque l’arme à feu, chargée, du défunt a été retrouvée sur les lieux. « Il reste maintenant à prouver que le prêtre s’est vraiment donné la mort », a indiqué un fidèle de ladite paroisse.

Mais, les premiers éléments d’informations font état d’une publication que le prêtre a faite, le jeudi 9 mai 2019, à 22 heures, sur sa page Facebook où il a fait pressentir qu’il allait se tuer.

Dans le texte, il a ecrit : « Dans ce monde vorace d’argent où certaines personnes sont prêtes à tout faire pour avoir de l’argent, après une réputation construite pendant plus de 30 ans et entre être digne et être un objet de pitié, j’ai choisi d’être digne. Pardon à toutes celles et à tous ceux que j’ai offensés durant et/ou au cours de mon ministère de prêtre. Union de prières. » 
Fin de citation.

 

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 2 mois ago