Situation intenable au champs de mars

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
1084 views
Time to
read
1’

La situation est intenable au niveau du champs de mars. La police nationale continue de faire usage à grand échelle de tubes de gaz Lacrymogène. Malgré la pluie, les manifestants n'abandonnent pas. Ils veulent franchir les limites fixées par la PNH.

Dans  l'aire du champs de mars, des pierres et des ordures remplissent les artères. Les manifestants en colère ont lancé des jets de pierres et des tessons de bouteilles sur "Roi des rois Market". Les agents de la Police nationale tentent de prendre le contrôle du champs de mars. Les policiers tirent à hauteur d'homme et plusieurs jeunes ont reçu des projectiles au niveau de la place des artistes. 

Une  ancienne maison a été incendiée à la rue capois près de la Direction départementale de l'Ouest de la PNH. Les manifestants ont  également tenté de mettre le feu au local de la direction générale des douanes à Lalue. Jusqu'à 2 heures de l’après midi, on comptait un mort et plusieurs blessés par balle.

Le reporter de Haiti Press Network a constaté sur place que les manifestants ont tenté d'incendié la barrière de l'ambassade de France au champs de mars et ont lancé des pierres sur le local. 

Les gens font d’énorme bruit avec toute sorte d'objet à la portée pour signifier à Jovenel Moïse que son heure a sonné. Une foule venant de l'avenue Magloire Ambroise prend la direction du champs de mars pour demander le départ du Président Moïse. Plus de huit personnes ont reçu des balles seulement dans l'aire du champs de mars.

HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 1 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 1 mois ago