Protestation Des manifestants réclament le départ du président Jovenel Moïse

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
939 views
Time to
read
<1’

A l’appel des leaders de l’opposition, des milliers de citoyens ont manifesté vendredi au Cap-Haïtien dans le cadre de la mobilisation visant à réclamer le départ du président Jovenel Moïse.

C’est une manifestation qui s’est intensifiée d’heure en heure à Cap-Haïtien.

Les protestataires n’étaient que quelques centaines au début de la manifestation qui était partie du rond-point de Samarie, un quartier de la Métropole du Nord, à 10 heures du matin.

Au fil des heures, la foule s’est agrandie pour se transformer en une véritable marée humaine qui a déferlé sur le centre-ville du Cap-Haitien donnant du file à retordre aux forces de l’ordre qui voulaient contenir la foule.

Les manifestant réclamaient à coup de slogans le départ du président Jovenel Moïse accusé de corruption et qualifié d’incompétent.

Ils ont notamment déploré sa gestion de la crise du carburant qui dure depuis plus de trois semaines. Les protestataires ont également réclamé la tenue du procès PetroCaribe.

La situation était tendue dans la deuxième ville du pays avec notamment des barricades de pneus enflammés sur la chaussée.

Les commerçants ont été contraints de fermer boutique.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago