Mike Pompeo nouveau chancelier Américain

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
1631 views
Time to
read
<1’

Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo prête en tant que 70e secrétaire d'État devant le juge de la Cour suprême Samuel Alito à Washington le 26 avril 2018. [Département d'État photo / Public Domain ]

Mike Pompeo, ancien chef de la CIA, a été confirmé jeudi par le Sénat américain au poste de secrétaire d'Etat, juste à temps pour se saisir de deux dossiers brûlants: l'avenir de l'accord iranien et la Corée du Nord, dont il a rencontré le dirigeant récemment.

Considéré comme un "faucon", choisi par Donald Trump, le nouveau chef de la diplomatie américaine s'envolera dans les prochaines heures pour une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Otan à Bruxelles, autre volet sensible de la politique étrangère du président américain.

Il y portera le message de Donald Trump, qui en campagne puis à la Maison Blanche, appelle sans relâche - et parfois vertement - les autres membres de l'Alliance transatlantique à augmenter leurs dépenses militaires afin de réduire la participation de son plus gros contributeur, les Etats-Unis.

VOA + AFP

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago