Les manifestants Petrocaribe sont dans les rues un peu partout dans le pays

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
4772 views
Time to
read
1’

Manifestants - 18 Nov 2018 - source hpn

La grande manifestation annoncée par l'opposition a commencé un peu partout dans le pays. Sur la route de frère au niveau de Delmas 95 où des pneus enflammés sont remarqués et des barricades dressés. A Port au Prince, dans la zone de carrefour de l'Aéroport , dans le quartier de Delmas 18, avec des drapeaux noir et rouge, plusieurs manifestants lancent des propos hostiles à l'endroit de Jovenel Moïse qu'ils qualifient " d'incompétents" a relevé les reporters de HPN dans les rues.

Des ordures, des tessons de bouteilles sont remarqués dans la zone du Bel air. Ce matin, des manifestants avaient dressé un drapeau noir et rouge sur le monument de l'empereur au champ de mars. Drapeau qui a été vitement enlever par les agents de la police nationale. Sur la route de frère, la Police a procédé à plusieurs arrestations. Selon les informations recueillies, ces gens tentaient de mettre des barricades enflammées.

Dans la ville des Cayes, la manifestation a démarré sur la place d'armes du chef lieu du département du Sud. Dans la commune de Torbeck, des barricades enflammées sont dressées pour la grande manifestation annoncée par l'opposition.

Dans la ville de Jérémie, un rassemblement se fait timidement. A gros morne dans l'artibonite, les manifestants avec le GLK( gwo monn leve Kanpe) ont déjà regagné les rues pour demander la démission du chef de l'Etat et réclamer le procès Petrocaribe. Dans la ville du Cap, un  certains élus locaux assistent à "Te deum" à la Cathédrale de Cap haïtien. Le stand dressé pour recevoir les officiels à Vertières a été détruit par la population.

Source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
7 mois 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 8 mois ago