Les Cayes: suspension temporaire des services à l'hôpital général

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
1743 views
Time to
read
<1’

Tous les services sont suspendus temporairement à l'hôpital général des Cayes, le plus grand centre hospitalier public du département du Sud. Cette décision est survenue suite aux actes de vandalisme, de violence et de pressions exercées sur le personnel médical par des individus dans le cadre des séries de mouvement de protestation contre le président Jovenel Moïse.

Les autres hôpitaux privés de la place sont en proie à des difficultés énormes dues à la rareté de carburants et de manque d'intrants.

Parallèlement, pour une énième fois, ce vendredi 11octobre,  des centaines de personnes ont investi le macadam pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse. Après une cérémonie mystique à proximité de la place d'armes des Cayes, la manifestation a démarré un peu avant 12 heures. Les manifestants ont pris la direction de la Savane,  le plus grand quartier populaire de la ville des Cayes qui constitue le plus grand foyer de résistance contre le régime du PHTK.

Le commerce n'a pas fonctionné et le transport en commun était au ralenti. Dans le cadre de la mobilisation visant à renverser le président Jovenel Moïse, on a déjà recensé au moins 3 mort et plus d'une dizaine blessés aux Cayes.

Joseph Serizier Source Le Nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago