Le prix du riz sera bientôt baissé sur le marché local…

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
15159 views
Time to
read
<1’

Jovenel Moise

Une rencontre de haut niveau a eu lieu au Palais national, ce vendredi (8 Février) entre le Président de la République, Jovenel Moïse et les importateurs de riz dans le pays ainsi que les principaux producteurs de riz dans la Vallée de l’Artibonite.

Selon le Chef de l’État, cette initiative vise à réduire le prix du riz sur le marché local. Ce, en vue de pallier la situation actuelle du pays où les prix des produits de première nécessité connaissent une forte augmentation.

Le Premier ministre, Jean Henry Céant le ministre de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural et celui du commerce et de l’industrie ont reçu des instructions afin de poursuivre la rencontre avec les importateurs et les producteurs. D’ici demain, il doit y avoir une décision conjointe entre le secteur privé et l’État, a rassuré le Président Jovenel Moïse.

Reconnaissant qu’il y a plusieurs produits dans le panier de la ménagère, autre que le riz, le chef de l’État a souligné qu’il a choisi ce dernier comme produit stratégique, en attendant d’autres mesures concernant les autres produits.

En promettant d’apporter des solutions à court terme pour aider la population à faire face à cette situation de misère, le premier mandataire de la Nation se dit conscient des difficultés énormes que confrontent les Citoyens.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
9 mois 4 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 10 mois ago