La base de l’UDMO prise d’assaut par des manifestants à Cité Soleil

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
1073 views
Time to
read
<1’

La base de l’Unité départementale de l’Ouest (UDMO) a été investie ce vendredi dans la matinée par des manifestants de Cité Soleil. Selon un témoin contacté par Le Nouvelliste, les protestataires ont envahi l’espace occupé par des policiers tôt dans la matinée.

 Ils ont complètement mis à sac la base avant de tenter d’y mettre le feu. « Les manifestants reprochent aux agents de l’UDMO d’avoir tenté de tuer dans l’œuf plusieurs tentatives de manifestations entreprises à Cité Soleil. Tous les agents de l’UDMO ont déserté. Il reste quelques policiers au commissariat de Cité Soleil mais nous n’avons rien contre eux. C’est un avertissement qui est lancé ce vendredi », a indiqué ce témoin au journal qui souligne que la population continuera d’exiger le départ de Jovenel Moïse.

La PNH ne communique pas officiellement sur ce qui s’est passé ce matin à la base de l’UDMO. Un agent du Centre de renseignement et d’opérations (CRO) a confirmé les incidents, sans livrer de détails, avant de nous référer aux porte-paroles de l’institution. Cet agent du CRO a également indiqué que les agents de l’UDMO avaient déserté la base pour éviter tout affrontement avec la population. Le journal tente vainement de contacter les deux porte-paroles de l’institution ainsi que le responsable de l’Unité départementale de l’Ouest de la PNH. 

Jean Daniel Senat source Le Nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago