Inondation à Petit-Goâve: Deux morts et 4 disparus

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
2 semaines ago
3020 views
Time to
read
<1’

Rue inondée Petit Goave 19 Sept 2019

La ville de Petit-Goâve est sous les eaux. Les inondations y ont fait au moins deux morts et 4 disparus, suite aux pluies qui se sont abattues sur la cité de Faustin Soulouque dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les inondations ont fait au moins deux morts et quatre disparus à Petit-Goâve (Ouest) suite pluies qui se sont abattues sur cette ville dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 septembre.

240 maisons sont totalement inondées, 30 sont détruites et 55 autres endommagées, selon un bilan partiel de la direction de la protection civile.

Ces inondations ont aussi provoqué des dégâts matériels importants dont l’effondrement d’un pont et d’énormes pertes agricoles.

Me Ronald Louis, de la protection civile, invite le gouvernement à venir rapidement en aide aux victimes.

Parmi les besoins de première nécessité qu’il affirme avoir identifiés, Me. Ronald Louis a énuméré les matériels suivants: des produits de purification d’eau, de l’eau traitée, des kits d’hygiène et alimentaires, des couvertures et de matelas notamment.

Il appelle également au curage des rivières et des canaux, au gabionnage des rues et sollicite du matériel aratoire dont des pelles, des houes et des pioches.

Le sénateur Pierre Paul Patrice Dumond (Ouest) appelle lui aussi les autorités compétentes à apporter une aide d’urgence aux sinistrés.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago