Un individu arrêté en possession illégale de matériels de police

Publié
3 semaines ago
Dernière mise à jour
3 semaines ago
1985 views
Time to
read
1’

Fleurissant Jean Luc, âgé de 36 ans, a été arrêté, le jeudi 30 mai 2019, au Cap-Haïtien, en possession de nombreux matériels appartenant à la Police Nationale d’Haïti (PNH). Il serait associé à un réseau lié à la drogue.

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) affectés dans le département du Nord d’Haïti, ont interpelé, dans la soirée du jeudi 30 mai 2019, dans la ville du Cap-Haïtien, Fleurissant Jean Luc ayant en sa possession de nombreux matériels appartenant à l’institution policière.

Les policiers ont découvert dans le véhicule de cet individu, un fusil de calibre 22 millimètres, une boîte de médicament remplie de cartouches de calibre 22 et 5.56 millimètres, deux (2) étuis d’armes à feu, des masques, des sirènes et un gyrophare.

Les agents se sont aussi transportés au domicile de Fleurissant Jean Luc et ont trouvé des documents de voyage et d’identité (passeport, Carte d’Identification Nationale CIN), des uniformes des différentes unités de la PNH telles que; le Coprs d’intervention et de Maintient d’Ordre (CIMO) et l’unité de sécurité générale du Palais National (USGPN), a fait savoir le directeur départemental du Nord de la police nationale d’Haïti au micro du reporteur de Vant Bèf Info (VBI) dans la région, lors d’une conférence de presse.

Une enquête est déjà diligentée par le Service Départemental de la police judiciaire (SDPJ) du Nord pour savoir si Fleurissant Jean Luc avait eu des complices au niveau du département du Nord et dans d’autres régions du pays, selon le commissaire Hilaire.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 1 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 2 mois ago