David Beckham crée sa franchise à Miami

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
1501 views
Time to
read
1’

David Beckham a annoncé ce lundi la création de sa franchise de football à Miami, laquelle va intégrer la MLS, le Championnat nord-américain, à l'horizon 2020.

Comme c'était attendu, David Beckham a tenu ce lundi une conférence de presse pour annoncer la création d'une équipe de MLS, la Miami Beckham United, laquelle devrait voir le jour en 2020. L'ancien joueur de Manchester United et du PSG a fait cette annonce en présence du grand patron de la MLS, Don Garber, et du maire de la métropole floridienne. «Bienvenue au sein de la Major League Soccer», a souhaité Don Garber à l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid.

«Nous savons que les bonnes personnes sont aux manettes et le moment est venu pour Miami de devenir une ville importante de la MLS», a également déclaré Don Garber. David Beckham s'est notamment lancé dans cette aventure avec l'homme d'affaires Marcelo Claure et l'impresario Simon Fuller, qui lança les Spice Girls, l'ancien groupe de sa femme Victoria. La MLS est un championnat qui compte actuellement 23 franchises.

En 2007, l'ancien milieu international anglais avait reçu dans le cadre de son transfert au Los Angeles Galaxy le droit de créer une franchise à prix réduit (25 millions de dollars, contre 150 actuellement) en récompense de l'exposition médiatique sans précédent qu'il donnait à un Championnat alors peu réputé.

Une fois sa carrière de joueur terminée en 2013, Beckham, icône publicitaire mondiale, s'est lancé à corps perdu dans le projet Miami, mais il s'est heurté à l'opposition de la population locale - et même des croisiéristes - lorsqu'il s'est agi de trouver un terrain pour construire un stade, condition sine qua non pour que l'équipe voie le jour. Plusieurs projets ont été rejetés et la MLS a failli perdre patience, jusqu'à ce que le consortium puisse enfin acheter un terrain dans le quartier d'Overtown en juin 2016. En décembre, trois nouveaux actionnaires, dont un Japonais, ont rejoint Beckham, l'homme d'affaires Marcelo Claure et l'impresario Simon Fuller (qui lança les Spice Girls) au capital. 
 

Source l' equipe

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago