Commerce: reprises des négociations Chine-Etats unis le 2 juin à Pékin

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
1447 views
Time to
read
<1’

Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, à gauche, et le secrétaire au Commerce Wilbur Ross lors de leur séjour à Pekin le vendredi 4 mai 2018. (AP Photo / Mark Schiefelbein)

Le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, se rendra la semaine prochaine en Chine pour une nouvelle série de consultations sur le différend commercial entre les deux pays, a annoncé vendredi l'agence Chine nouvelle.

La délégation américaine est attendue du 2 au 4 juin à Pékin, a précisé l'agence de presse officielle.

La Chine et les Etats-Unis ont convenu la semaine dernière d'un armistice dans leur guerre commerciale annoncée, alors que des droits de douane prohibitifs auraient pu entrer en vigueur dès le 22 mai sur 50 milliards de dollars d'exportations chinoises vers les Etats-Unis.

Lors de négociations à Washington, la délégation chinoise conduite par le vice-Premier ministre Liu He a promis d'augmenter les importations de produits américains en Chine, mais sans fixer d'objectif chiffré.

Le président américain Donald Trump a exigé que Pékin réduise de 200 milliards de dollars son excédent commercial bilatéral.

Avec AFP

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago