Célébration de la journée nationale des femmes dans le Nord’Est

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
479 views
Time to
read
<1’

À l’occasion de la journée nationale des femmes, célébrée le 3 avril, des dizaines de femmes ont marqué d’une pierre blanche les 33 ans de lutte des femmes haïtiennes pour leur émancipation.

Des dizaines de femmes issues de nombreuses organisations féministes des communes du département du Nord’Est ont célébré la journée nationale des femmes. Les leaders féministes ont formulé le voeu de « travailler à la libération totale des femmes du joug de la domination masculine ».

« 33 ans depuis le début de la lutte pour l’émancipation des femmes en Haïti, aujourd’hui encore elles continuent à connaître les horreurs de la domination des hommes », ont reconnu des femmes qui participaient aux activités.

L’une des participantes identifiées sous le nom de Andréa compère a sollicité le support des hommes, en vue de parvenir à l’égalité effective entre hommes et des femmes du pays. Aussi, a-t-elle reconnu que les femmes, elles-mêmes, représentent un obstacle à l’émancipation de la gent féminine.

À noter que des femmes d’horizon divers ont fait le déplacement à cette célébration, pour renouveler leur détermination à poursuivre cette lutte.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 1 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 2 mois ago