Un autobus enlevé, un autre attaqué, quatre personnes blessées au Bicentenaire

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
2204 views
Time to
read
<1’

Au moins 4 personnes ont été blessées par balles au Bicentenaire suite à une attaque armée contre un autobus qui transportait des passagers en provenance de Carrefour. Un autre autobus a été détourné avec une cinquantaine de passagers à son bord.

Des individus armés ont attaqué tôt ce jeudi au Bicentenaire, un autobus qui transportait des passagers en provenance de Carrefour.

Selon les premiers éléments d’information dont dispose la salle de rédaction de l’agence Vant Bèf Info (VBI), les individus qui ont attaqué l’autobus avaient intimé ordre au conducteur de s’arrêter. 

Ce dernier n’a pas obtempéré et les hommes armés ont ouvert le feu blessant 4 passagers dont une femme. Ils ont tous été conduits en urgence à l’hôpital.

Un autre autobus a été également attaqué et les individus armés ont contraint le chauffeur à prendre la direction du quartier appelé « Village de Dieu ».

Au moment de la rédaction de l’article, l’autobus, son chauffeur ainsi que les passagers étaient toujours aux mains des ravisseurs.

Le propriétaire de cet autobus, qui devrait se rendre à Jérémie, dans le département de la Grand-Anse, affirme que plusieurs passagers, une cinquantaine, dont des femmes et des enfants sont parmi les personnes enlevées.

Pour le reste, les activités semblent avoir repris dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince avec le transport en commun qui commence à fonctionner timidement, de même que le petit commerce.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago