2 bléssés par balles et 10 maisons incendiées à Petitte Rivière de l’Artibonite

Publié
2 mois ago
Dernière mise à jour
2 mois ago
1088 views
Time to
read
<1’

Un conflit terrien entre deux (2) groupes armés a fait deux blessés par balles et une dizaine de maisons incendiées, le mercredi 6 mars 2019, à Savien, première section communale de Petite Rivière de l’Artibonite.

Deux (2) personnes, au moins, sont bléssées par balles et une dizaine de maisons incendiées, tel est le bilan partiel d’un affrontement entre deux (2) groupes armés, le mercredi 6 mars 2019, dans les localités denommées « Bwa Lavil » et « Jean Denis », à Savien, première section communale de Petite Rivière de l’Artibonite, département de l’Artibonite.

Ces deux (2) groupes lourdement armés se sont affrontés durant des heures dans le cadre de ce conflit terrien qui sévit dans les localités susmentionnées.

Des habitants des zones suscitées se disent aux abois et se sentent inquiets pour la sécurité de leur vie et leurs biens. Ils en profitent pour lancer un appel aux forces de l’ordre afin de rétablir l’ordre et la paix dans les zones concernées par cet affrontement.

« Ces groupes armés prennent le malin plaisir de s’accaparer des recoltes des paysans et de les rançonner », ont témoigné certains habitants joints au téléphone par la rédaction de Vant bèf info (VBI).

« Cet affrontement armé constitue un veritable défit pour les autorités de la police et de la justice… », ont-t-ils conclu.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 semaines ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 1 mois ago