CONCACAF U17-2019: Haïti se qualifie pour les 8es de finale !

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
2915 views
Time to
read
1’

La sélection haïtienne des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les 8es de finale des éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2019 après s’être imposée face à Salvador (4-1) ce vendredi à l’IMG Academy de Bradenton. Michel Pierre a signé une merveille de but.

Déjà vainqueurs du Honduras (2-0) pour bien faire son entrée à la compétition le 1er mai dernier, les petits Grenadiers ont récidivé. Ils ont disposé du Salvador sur le score sans appel de 4-1 pour composter leur billet qualificatif pour le prochain tour à élimination directe avant même leur dernière rencontre contre Guyana, prévue pour le 5 mai toujours à l’ IMG Academy de Bradenton.

Engagés depuis l’entame du match, dominateurs dans toutes les facettes, les poulains de Webbens Princimé dit Itala ont attendu jusqu’à la fin de la première période (39e) pour trouver la brèche de leur adversaire par l’intermédiaire de leur capitaine Fredler Christophe dit Bijou de la tête après un caviar de  Maudwindo Germain. Depuis lors, le duel a été rendu facile et les buts sont venus de part et d’autres.

Dany Jean a corsé l’addition de la tête après un travail extraordinaire de Jean Geffrard dans le couloir droit suivi d’un centre millimétré (71e). Une minute plus tard, Maudwindo Germain ne s’est pas posé de question en inscrivant le 3e but des Grenadiers sur une passe cette fois-ci de Dany Jean. Et, Michel Pierre, entré en cours de jeu, a mis le devoir au propre profitant d’un service de Stanley Guirand pour scorer un chef d’œuvre, enrhumant trois défenseurs du Salvador avant d’ajuster le tir enroulé du droit à la 87e minute de jeu.

Le seul but du Salvador a été signé par Emerson Saul (78e).

Haïti a fait une deuxième victime après le Honduras (2-0). Les petits Grenadiers ont empoché au passage leur ticket pour les 8es de finale cependant, ils ont encore du chemin à parcourir et le plus dur est d’atteindre les demi-finales, car seules les 4 demi-finalistes détiendront leurs places pour la coupe du monde Brésil 2019.

MARC JOHNSEN AZARD
source HAiti Tempo

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago